BAPTISTE LAGRAVE
ELECTRO ℗
Lorsque la musique commence, elle nous entraîne dans une profonde introspection marquée par la résilience et la méticulosité.
Il a commencé à composer très tôt dans sa vie, grâce à sa formation classique au violon et au piano. Après avoir été diplômé du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il est parti étudier la production musicale à l'USC Thornton School of Music à Los Angeles. Il a également travaillé au mythique studio Motorbass, où il a assisté de près au processus créatif avec Philippe Zdar.
Baptiste Lagrave puise ses influences contrastées auprès d’artistes allant de Franz Schubert, Boards of Canada, Jon Hopkins ou François de Roubaix.
Parallèlement, il compose des bandes originales pour le cinéma et des spectacles de danse contemporaine.
Dans une quête constante d'exploration, il affine son expérience scénique pour une performance plus brute et adaptée au club. Il a déjà connu le succès avec un concert à guichets fermés à La Boule Noire à Paris en mars 2024, après s’être produit dans des lieux notables tels que Le Bataclan, Le Trabendo ou Le Badaboum.