Image-empty-state.png

IRENE DRESEL

ELECTRO

Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d'un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l'acier froid de ses machines.

Si Irène Drésel compose seule, elle s'accompagne en live d'un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d'une aura certaine cette singularité visuelle.

La productrice, qui a assuré de nombreux concerts, a également eu l'occasion de se produire sur la scène de festivals de grande envergure. On compte parmi eux Le Printemps de Bourges, Fnac Live, Panoramas, Nuits Secrètes, ou encore Scopitone, Ososphère, Arte Concert, Fusion Festival...En octobre 2021, son concert au Trianon (Paris) affiche complet avant la date.

Après deux EP consécutifs, « Rita » (2017) et « Icône » (2018), son premier album, Hyper Cristal », a vu le jour au Printemps 2019 et son dernier album, « Kinky Dogma », est sorti dernièrement en juin 2021. Ce nouveau disque met en exergue la nature répétitive et spatiale de son style musical, nous plongeant dans sa folle psyché pour danser toute la nuit dans des champs de fleurs. Tantôt frénétique tantôt plus solennelle, c'est une musique qui se doit d'être écoutée comme un chant spirituel pour libérer notre corps dans des fêtes dionysiaques.

En parallèle de la scène, Irène Drésel fait ses premiers pas dans le monde du cinéma en signant la B.O. du film "À Plein Temps" d'Eric Gravel, sorti le 16 mars 2022 et mettant en scène Laure Calamy césarisée en 2021.