Image-empty-state.png

LES COSMONOTES

Son père, ingénieur du son, l’accompagne dans ses premiers pas et lui fait écouter ses premiers disques. Depuis son adolescence, il étudie le piano et la guitare.
Après une année de musicologie à Paris VIII Saint Denis, il intègre l’école de jazz Le CIM et ATLA (l’école des musiques actuelles) où il est diplômé en cycle pro (chant, guitare et composition). Il crée à la suite de son cursus un groupe de Pop Folk : Macaddam, qui sortira deux EP et se verra en finale du festival Génération Réservoir à l’Olympia.

En parallèle, il accompagne différents artistes comme Emma Beatson (Albums OBK Sessions et Femme Téléscopique) et Jean-Baptiste Maunier. Il monte avec deux amis sa structure afin de combiner au mieux sa passion de la musique et de l’image. Ses influences : Thomas Newman, Eliott Smith, James Blake, Aurora, Patrick Watson, Beach House, Phoenix, The Do, Fleet Foxes, Les Beatles, autre. Thomas Rossi, 34 ans, est compositeur, musicien et chanteur, notamment pour sa société de production sonore : Les Cosmonotes.

Il fait ses premiers pas au CNR d’Aubervilliers / La Courneuve où pendant dix ans, il étudie la clarinette, le solfège et le chant (Soprano dans le choeur Sottovoce). Après une année de musicologie à la Sorbonne, il intègre l’école de musique actuelle ATLA, d’où il sortira diplômé en cycle pro (chant, piano et composition). Il fonde par la suite le groupe Macaddam au sein duquel il sera auteur compositeur interprète. Ce groupe sortira deux EP et se verra en finale du festival Génération Reservoir à l’Olympia.

En parallèle, il collabore avec différents artistes comme Jean-Baptiste Maunier.
Passionné par l’image et le cinéma, il fonde en 2013 Les Cosmonotes, une société de production sonore. Ses influences : Patrick Watson, James Blake, José Gonzalez, Phoenix, The Do, Bon Iver, Les Beatles, autre.