Image-empty-state.png

SECRET OF ELEMENTS

ELECTRO

Il compose son premier album, Minds (2011), alors qu'il se trouve dans un hôpital psychiatrique pour se remettre d'une dépression nerveuse. Depuis, il est régulièrement invité en tant qu'intervenant lors de conférences pour présenter son expérience et introduire la thérapie musicale comme une forme alternative de traitement de la schizophrénie et de la dépression.

C’est en 2015 qu’InFiné rencontre Secret Of Elements, lui proposant d'apparaître sur la compilation "Explorer II" réunissant des talents émergents du monde entier. À cette époque, l’engagement semble rythmer la vie du musicien qui n’hésite pas à porter secours aux migrants syriens arrivant dans sa ville. Le jeune activiste sort également d’une véritable bataille pour empêcher la fermeture du "Volkstheater", théâtre populaire, mobilisant élus et populations locales de Rostock, ville majoritairement conservatrice

Parallèlement à ces activités, il compose un remix pour la réédition de l’album mythique « Versus » de Carl Craig, puis deux EP « Momentum » (2017) et « Odesa » (2018). Sa musique poétique et léchée séduit la maison Dior qui lui propose d’utiliser ses morceaux lors de défilés. 

Son premier album "Chronos" - sorti le 23 avril dernier - retrace l’aventure musicale de Pätzold depuis ses débuts. Cette œuvre monumentale apparaît comme une réévaluation rétrospective d’une décennie de travail, assemblée et complétée durant cette année 2020 pour laquelle il y aura dans l’histoire un avant et un après.