top of page
  • Youtube_icon
  • Music_Icon
  • Instagram_icon
  • Linkedin
  • Fb_icon
Image-empty-state.png

SUZANNE VEGA

INDIE POP

Son premier album, Suzanne Vega, sorti en 1985, fut bien reçu par la critique. Les chansons étaient simples, à l'opposé du slogan du milieu des années 1980 : « de plus en plus gros ». Ce ne sont pas des chansons militantes au sens classique du terme, mais des chansons introspectives, à la manière des auteurs-compositeurs des années 1970. Sa deuxième tentative, Solitude Standing (1987) comprenait deux tubes : Tom's Diner, et Luka. La musique est beaucoup plus orientée pop que dans son premier album.


Elle enregistre en 1995 Story Of Isaac, une chanson de Leonard Cohen qui figure sur la compilation-hommage Tower Of Song : The Songs Of Leonard Cohen. Elle enregistre également "So long, Marianne", toujours de Leonard Cohen, en collaboration avec John Cale. Le cinquième album, Nine Objects of Desire est sorti en 1996. La musique alterne entre un style dépouillé et le style industriel de 99.9F°. Cet album contient « Caramel », qui fait partie de la bande originale du film Entre chiens et chats. Elle écrit également « Dead Man Walking », pour la bande originale du film La Dernière marche.


Son dernier album, Beauty & Crime, sort en mai 2007. Mélange d'influences de rock alternatif, de pop et de funk,il reflète bien l'ouvre de Suzanne Vega.

© 2025 BY SYNCSYNC _ ALL RIGHTS RESERVED

bottom of page