
PHILIPPE COHEN SOLAL
ELECTRO
En 1995 il fonde son propre label, ¡Ya Basta! Pendant cette période, il a également travaillé pour Virgin Records et d’autres grandes maisons de disques, où il a commencé à travailler sur un certain nombre de projets secondaires tels que Métamorphose, l’album de remixes de Pierre Henry, auquel il a non seulement participé en tant qu’A&R, mais aussi en tant que remixeur. ¡Ya Basta ! lui a ensuite offert une plate-forme pour ses propres projets, tels que The Boyz From Brazil, Stereo Action Unlimited ou Gotan Project formé en 1999. Cette concoction a donné naissance à l’album incontournable, La revancha del tango. Gotan Project s’est ensuite vendu à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde, et le groupe a donné plus de 500 concerts dans le monde entier, de Rio à New York.
Philippe Cohen Solal a écrit et composé un album solo, enregistré dans la campagne de Nashville, Tennessee. Cet album country/bluegrass, The Moonshine Sessions, a été acclamé par la presse musicale internationale.
Son label a signé David Walters, Féloche qui a collaboré avec le légendaire Dr. John de la Nouvelle-Orléans et El Hijo De La Cumbia, l’un des pionniers de la « Digital Cumbia ». Il a coécrit et produit Talé, l’album de Salif Keita, connu comme la voix d’or de l’Afrique. Récemment, Philippe a collaboré avec Chassol, Laurent Voulzy, Horace Andy, Los Calchakis et Angelique Kidjo.
En 2021, il sort OUTSIDER, un album avec Mike Lindsay de Tunng et un projet transmédia inspiré par l’artiste outsider américain Henry Darger. En 2022, il publie The Human Seasons, un album d’improvisation avec le pianiste et maestro Gustavo Beytelmann. En 2023, il a d’autres projets passionnants, dont le premier est « Class of 89 » avec Keziah Jones, suivi au printemps de « Tango y Tango », une comédie musicale jouée dans un grand théâtre parisien.





