top of page

ROMAIN ALLENDER

COMPOSITEUR

Musicien, Compositeur et Arrangeur, il gravite depuis 15 ans entre les univers de la musique à l’image, de l'électro, de la pop et de la chanson française. Après sa formation au Conservatoire Supérieur de Paris en 2010, il compose les bandes sons de nombreuses séries d’animation, de documentaires ou de publicités.Depuis 2012, il collabore avec Alexandre Desplat, compositeur oscarisé, et l’assiste sur une cinquantaine de musiques de film telles que Grand Budapest Hotel, Shape of Water, Imitation Game, ou le Pinocchio de Guillermo del Toro.


En 2019, Il compose la Sainte Famille, son premier long-métrage, suite à la rencontre avec Louis-Do de Lencquesaing. Il retrouvera le metteur en scène pour une pièce de théâtre, le Principe d’Incertitude, en 2022. En 2023, il signe également la musique du premier film de Jeanne Gottesdiener, un Noël en famille, et du téléfilm 12 ans, 7 mois et 11 jours, d’Alexandre Coffre.


Au gré des rencontres, Il s’associe également avec des artistes d’univers variés, qui l’inspirent. Avec Rone, ils explorent les frontières de l’électro/orchestral, à travers un ensemble de projets pour la scène ou pour l’image. Il collabore également avec Mika, Benjamin Biolay, Zaho de Sagazan ou Emily Loizeau, en arrangeant pour le film, l’album et la scène.

ROMAIN ALLENDER

Composition :

bottom of page