CATALOG
A SOLIDARITY NETWORK OF COMPLEMENTARY TALENTS
AKIRA ET LE SABBAT
RAP, ROCK, ELECTRO, TECHNO
Akira & le Sabbat : un tourbillon mêlant rap, rock, techno, électro... Les six membres de ce collectif lyonnais hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe et de mots qui claquent comme des pavés.
ALVIN CHRIS
URBAIN
Lorsqu’on demande à Alvin Chris d’où est-ce qu’il vient, c’est une question à laquelle il ne sait pas répondre. Né à Mons en Belgique, de parents congolais, c’est à Amiens au nord de la France qu’il grandit.
CLINTISS
PIANO
Clintiss crée une musique pour piano riche et rythmée, pleine de reliefs et de variations. Artiste franco-canadien, il a grandi et étudié en France, puis s'est installé au Canada en 2012. Il fait ses débuts avec Charlie Dahl et le Royal Big Band (2010) puis avec MoooN (2012), dans les deux groupes en tant qu'auteur-compositeur et chanteur principal.
CLÉMENT VISAGE
ÉLECTRO-POP
Il est fascinant ce visage, flouté, hantant la pochette d’un premier EP remarqué (Des Restes). Mais sur scène, Clément Visage tombe le masque, dévoile une pop électronique subtile et en français, pour des chansons en forme de courts-métrages. Avec son univers énigmatique et sa voix haut perchée, faussement fragile, rien d’étonnant à ce que le Nancéien, aujourd’hui installé à Strasbourg, ait commencé par reprendre les mystérieux Christophe et Mylène Farmer. Jamais le flou n’avait paru aussi séduisant.
CORDE
ELECTRO-CLASSIC
À la fois puissant et sauvage, Corde ne trahit pas sa poésie tragique. À travers 10 plages, le groupe donne à écouter tour à tour le parcours d’un scaphandrier, les échanges musclés entre Moby Dick et Achab, la bataille du Texel, les tragiques matinées pendant lesquelles l’on retrouve les migrants échoués sur les plages de la Côte d’Opale, les souvenirs d’enfance l’été…
CUARTO MUNDO
WORLD
Cuarto Mundo est un duo de musique exotique et électronique composé de Thomas Lavernhe et Cosmo Gonik. Il s'inspire des sons traditionnels et primitifs du monde et a pour objectif de faire voyager aux racines mystérieuses du son. Cuarto Mundo signifie Quatrième monde, appellation des peuples indigènes du monde entier. Leur premier single “Sabi Lulu” évoque une mélodie traditionnelle de Java Ouest en Indonésie.
DG SOLARIS
FOLK
DG Solaris est le projet du musicien Danny Green. Danny a grandi dans la région sauvage du West Yorkshire et a commencé à écrire des chansons à 13 ans.
FOMO
URBAIN
Anciennement connu sous le nom de Pessoa, FOMO (pour « Fear of missing out », la peur de rater quelque chose) jongle entre chant et rap. Entre instrumentale trap et version acoustique, entre maturité et éternelle enfance.
IMANY
CHANSON
Depuis dix ans, la voix grave d’Imany séduit le public français au rythme de compositions nourries de ses inspirations Soul, Folk et Blues. Aujourd’hui elle sort un album de covers insolite avec uniquement des instruments à cordes. Premier single “Wonderful Life”de Black & le nouveau single “The a Team” de Ed Sheeran.
IRENE DRESEL
COMPOSITRICE
S’affranchir des normes avec raffinement : la techno d’Irène Drésel se vit entre esthétisme et transgression. Puissante, magnétique, aussi spatiale qu’organique, le prisme de sa musique fait naître de l’ombre une lumière d’où jaillit une imagerie contrastée. Aucun répit n’est laissé à l’audience hypnotisée au son des cloches et des rythmes incisifs du jardin secret d’Irène et son partenaire Sizo Del Givry (percussionniste), son live prenant alors des allures de cérémonie païenne.
(Par Cloé Gruhier)
LUCKY LOVE
ELECTRO-POP
Avec la folie d’une rockstar et la modestie d’un poète, Luc Bruyère (aka Lucky Love) a déjà vécu des centaines de vies à seulement 29 ans. Avec une musique habitée par l’esprit de James Blake, David Bowie, Antony & Johnsons ou même Edith Piaf, il sait parfaitement alterner entre électronique, chanson française et sons futuristes.
MAGON
ROCK
Après une parenthèse de 10 ans, le compositeur-producteur israélo-parisien relance sa carrière solo dans un genre rock psychédélique. Un nouveau départ pour l’ancien du duo remarqué Charlotte & Magon. Puissant et taillé pour la scène, il nous emmène sur des routes sonores délicieusement rétro qui frappent et imprègnent dès la première écoute.
METÒ
FOLK
De prime abord, les mélodies semblent beaucoup trop marquées par la vie au Québec pour être rapprochées d’autres pourvoyeurs de cette folk que l’on joue traditionnellement dans des chemises à carreaux, la barbe à peine taillée.
NEDELKO
URBAIN
Rappeur et chanteur découvert au sein du collectif lyonnais L’Animalerie, Nedelko fusionne influences venues de la musique progressive et expérimentale à un goût pour le rap technique, symétrique, sincère et spontané.
PANAVISCOPE
POP
Panaviscope (a.k.a Alex Duloz) est un multi-instrumentiste et artiste visuel de Genève, en Suisse, qui compose, chante et joue tous les instruments que vous pouvez entendre sur ses morceaux.
Leurs influences vont de Pink Floyd et Air à MGMT et Everything Everything. Panaviscope est autant un projet visuel qu'un projet musical.
PASTEL COAST
POP
Depuis les rivages de Boulogne-sur-mer, le groupe Pastel Coast a le regard tourné vers la mer. Quentin Isidore et sa bande surfent depuis 2018 la vague Indie Pop menée par les Français de Phoenix, Air ou encore les Etasuniens de Future Islands.
PLAISIR DE FRANCE
ELECTRO POP
Voilà vingt ans que Julien Barthe, alias Plaisir de France, remixe avec malice la chanson française d’hier et d’aujourd'hui. Vingt ans qu’il pioche dans ses « coups de cœur adolescents » pour les remettre au centre de la piste de danse. Un réflexe de DJ pour celui qui a pris très vite le train fou des musiques électroniques au début des années 1990, cultivant en parallèle sa passion pour la pop en français.
ROMAIN ALLENDER
COMPOSITEUR
Musicien, Compositeur et Arrangeur, il gravite depuis 15 ans entre les univers de la musique à l’image, de l'électro, de la pop et de la chanson française. Après sa formation au Conservatoire Supérieur de Paris en 2010, il compose les bandes sons de nombreuses séries d’animation, de documentaires ou de publicités.
Depuis 2012, il collabore avec Alexandre Desplat, compositeur oscarisé, et l’assiste sur une cinquantaine de musiques de film telles que Grand Budapest Hotel, Shape of Water, Imitation Game, ou le Pinocchio de Guillermo del Toro.
ROMANE SANTARELLI
ELECTRO
L’électropop onirique de Romane élève la danse aux nues, avant de sonder aussitôt l’abîme des sentiments, hymnes secrets murmurés à l’oreille de computers puissants et organiques.
THAÏS
INDIE ELECTRO
Montreal singer-songwriter, Thaïs explores the sounds of an airy and sparkling French pop. With her soft and controlled voice, she sings about the melancholy, the loneliness and the love disorders that often inspire her. The delicate arrangements of an electric guitar accompany her, while keeping her indie signature on a powerful electro sound.