CATALOGUE
UN RÉSEAU SOLIDAIRE DE TALENTS COMPLÉMENTAIRES
BOLIVARD
ELECTRO
Bolivard décrit le monde avec un regard à la fois acéré et drôle. Ses chansons, entre pop funky et musique électronique, évoquent l'étrangeté des humains, le sens de la vie et les bonheurs fugaces bien cachés entre deux absurdités quotidiennes.
LATER
POP
Depuis sa création en 2019, le groupe Later. a noué une profonde amitié et forgé une forte identité musicale. Avec des références multiples, ils naviguent de manière décomplexée et spontanée entre le passé et le présent, la soul et le rock des années 70’s, la french touch et la pop indépendante d’aujourd’hui.
PHILIPPE COHEN SOLAL
ELECTRO
Depuis plus de trois décennies maintenant, Philippe Cohen Solal s'impose comme architecte de musique électronique et compositeur autodidacte, ayant travaillé dans de nombreux domaines différents de la production musicale de A&R aux bandes sonores, ainsi que DJ et producteur de disques.
THE ZOMBIES
ROCK
Dans la lignée de groupes tels que les Beatles ou les Beach Boys, les Zombies ont dominé la British Invasion des années 1960 grâce à un son pop aux harmonies psychédéliques. Le premier single du quintette, 'She's Not There', sorti en 1964, les propulse en tête des hits-parades américains. S'ensuit toute une série de titres à succès, tels que 'Tell Her No' ou 'She's Coming Home', qui s'exportent partout dans le monde, mais assez peu en Angleterre, pourtant pays d'origine du groupe. En 1967, les Zombies enregistrent leur premier véritable album, 'Odessey And Oracle', qui sera également leur dernier puisqu'ils se séparent l'année suivante, malgré le succès du single 'Time of Season'. Tandis que le pianiste Rod Argent entame une carrière solo, les autres membres des Zombies se reforment en 1991 pour enregistrer 'New World', dont l'échec commercial cuisant ne leur permet pas de revenir sur le devant de la scène. En 2004, Rod Argent et le chanteur Colin Blunstone sortent un album commun sous le nom d'origine de la formation, intitulé 'As Far As I Can See…' et enchaînent les concerts. Longtemps méconnus, les Zombies sont aujourd'hui considérés comme un groupe majeur dans l'histoire du rock, au point d'avoir influencé de nombreux artistes tels que Beck, The Shins ou Of Montreal.
THE JESUS AND MARY CHAIN
ROCK
Le rock, c’est une histoire de famille. La preuve, les groupes fondés par des frères et soeurs ne se comptent pas : AC/DC, Oasis, Devo, Sparks, The Knife, Van Halen… Mais on oublie trop souvent Jim et William Reid, piliers de The Jesus & Mary Chain. Le groupe injustement mésestimé en nos contrées vient défendre cet été sur les planches de Rock en Seine son nouvel album, le premier en près de 20 ans, Damage and Joy.
CHAMIE
POP
SyncSync est fan de CHAMIE ! Le duo est basé à Los Angeles. Déjà synchronisé outre-atlantique pour des séries Netflix, HBO et Disney et le long métrage « Money Game » plébiscité dans de nombreux festivals ! Leur musique, sync friendly, mélange des influences entre tropical reggae à l’indie pop.
THE ORB
ELECTRO-AMBIENT-HOUSE
S'il n'a pas inventé l'ambient, Brian Eno s'en étant déjà chargé, The Orb en a fait un genre grand public en profitant de l'explosion de l'electro au début des années 1990. Plus qu'un véritable groupe, The Orb est l'entité crée par Alex Paterson en 1988. Depuis le révolutionnaire The Orb's Adventure Beyond the Ultraworld en 1991, The Orb a varié dans sa configuration mais pas dans l'excellence de ses sorties. U.F. Orb (1992), Orblivion (1997) ou The Dream (2007) sont un régal pour les amoureux de l'electro doux.
THE WATERBOYS
ROCK
C’est en 1983 que le groupe des Waterboys vit le jour. Avec une bande de copains, Mike Scott, un brillant musicien, décida de fonder un tout nouveau groupe de musique destiné à mélanger les genres musicaux pour en faire un style rock&folk celte. Le mélange fonctionne plutôt bien, et les guitares lourdes se marient à la perfection aux violons, cornemuses irlandaises et tin whistle. La plupart des textes et morceaux furent écrits par Mike Scott lui-même, qui ne cessa d’empreindre ses paroles de spiritualité et de références littéraires. Le groupe fut d’ailleurs toujours salué par la critique, et influença de nombreux artistes comme le non moins célèbre groupe U2.
SUZANNE VEGA
INDIE POP
Suzanne Vega est une auteure-compositrice-interprète américaine née le 11 juillet 1959 à Santa Monica, en Californie. Connue pour sa voix douce et ses textes poétiques, elle s’impose dans les années 1980 comme l’une des figures majeures de la scène folk contemporaine. Son style mêle folk, pop et influences new wave, avec des titres emblématiques comme Luka et Tom’s Diner — ce dernier étant devenu un classique grâce à son remix a cappella dans les années 1990. Reconnue pour l’élégance de son écriture et la finesse de ses mélodies, Suzanne Vega continue d’enregistrer et de se produire à travers le monde, tout en influençant de nombreux artistes contemporains.
GOTAN PROJECT
ELECTRO
Gotan Project est un groupe helvetico-franco-argentin mêlant tango et musique électronique. Leur nom est basé sur l’équivalent en castillan argentin du verlan, le vesre, qui transforme Tango en Gotan.
Composé du français Philippe Cohen Solal (Boys from Brazil), du suisse Christop H. Müller (ancien membre du groupe Touch El Arab), et du guitariste argentin Eduardo Makaroff, le groupe publie en 2001 son premier album La Revancha del tango qui aura un succès planétaire immédiat. Plusieurs titres sont repris dans les séries Nip/Tuck, Sex and the City et Chuck.
BAPTISTE LAGRAVE
ELECTRO ℗
Lorsque la musique commence, elle nous entraîne dans une profonde introspection marquée par la résilience et la méticulosité.
Il a commencé à composer très tôt dans sa vie, grâce à sa formation classique au violon et au piano. Après avoir été diplômé du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il est parti étudier la production musicale à l'USC Thornton School of Music à Los Angeles. Il a également travaillé au mythique studio Motorbass, où il a assisté de près au processus créatif avec Philippe Zdar.
Baptiste Lagrave puise ses influences contrastées auprès d’artistes allant de Franz Schubert, Boards of Canada, Jon Hopkins ou François de Roubaix.
Parallèlement, il compose des bandes originales pour le cinéma et des spectacles de danse contemporaine.
Dans une quête constante d'exploration, il affine son expérience scénique pour une performance plus brute et adaptée au club. Il a déjà connu le succès avec un concert à guichets fermés à La Boule Noire à Paris en mars 2024, après s’être produit dans des lieux notables tels que Le Bataclan, Le Trabendo ou Le Badaboum.
NICOLAS WORMS
CLASSIQUE POP ℗
Nicolas Worms est né à Paris en 1993.
Sa musique est un lieu où circulent, en surface et en profondeur, des espace-temps contradictoires, dont la dissonance constitue la blessure et la structure. Habité par les thèmes de l’absence et du voyage intérieur, marqué par le psychédélisme, fasciné par le pouvoir narratif de la musique romantique, il développe le concept de « musique-fiction » pour qualifier ses créations qui inventent un format original, en dehors des habitudes propres à chaque style, comme le spectacle « L’île Fantôme », la série « Flot » et le projet « Numin » qu’il mène avec l’artiste Eden Tinto Collins. Formé au CNSM de Paris, Il a reçu des commandes d’institutions comme le Théâtre du Châtelet, l’Opéra National de Paris, l’Opéra National du Rhin, France Culture, et sa musique a été interprétée par de nombreux orchestres symphoniques, ensembles de chambre et solistes. Il collabore dans le même temps avec la scène pop/rock parisienne et internationale : Moonsters, UTO, Mocke, Benjamin Clementine, Yael Naim, Philippe Katerine... Il participe aux BO de films de Quentin Dupieux, Christophe Honoré, Eric Judor, compose et performe au piano pour les pièces des chorégraphes Radhouane El Meddeb et Bruno Bouché, signe la musique de plusieurs fictions radiophoniques, ainsi que de nombreux ciné-concerts et performances.
FONCEDALLE
ROCK ELECTRO
FONCEDALLE est un trio amplifié à haut volume, une vague chaude aux guitares acides, boostée aux basses addictives et nourrie aux beats électroniques. Fin 2021 sort Traboule EP grâce auquel le groupe effectuera quelque 40 concerts entre 2022 et 2023, dont la moitié en Europe.
ALISON MOYET
POP
Chanteuse pop britannique connue pour sa voix riche et remarquablement bluesy, Alison Moyet a chanté dans le groupe alternatif de danse à succès mais de courte durée Yazoo avant de revenir au sommet des classements d'albums au Royaume-Uni avec son premier album solo de 1984, Alf. Cet album comprenait "Invisible", son seul hit Top 40 aux États-Unis. Restant fidèle à une pop adulte principalement portée par des synthétiseurs pour ses premiers albums, elle a ensuite expérimenté des arrangements plus riches, incluant des cordes sur Hometime en 2002, et s'est attaquée aux standards avec Voice en 2004. Sorti en 2013, The Minutes marquait un retour aux sonorités électroniques axées sur les clubs tout en gardant un son résolument contemporain. En 2017, le neuvième album studio de Moyet, Other, a été accompagné de sa première tournée mondiale importante en 30 ans.
LADYTRON
ELECTRO
Formé à Liverpool à la fin des années 90 et prenant leur nom du morceau merveilleusement minimaliste de Roxy Music, Ladytron, l'album débuts du groupe, 604, est sorti un an avant Light & Magic en 2002, suivi de Witching Hour en 2005 – "un album de saut quantique", selon Pitchfork. Le groupe a été salué comme un leader des scènes émergentes de l'électro-pop et de l'électroclash qui fleurissaient à l'époque, et Light & Magic est devenu une œuvre influente, tant pour la musique électro-pop indépendante que grand public qui a suivi.
AKIRA ET LE SABBAT
RAP, ROCK, ELECTRO, TECHNO
Akira & le Sabbat : un tourbillon mêlant rap, rock, techno, électro... Les six membres de ce collectif lyonnais hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe et de mots qui claquent comme des pavés.
CLÉMENT VISAGE
ÉLECTRO-POP ℗
Il est fascinant ce visage, flouté, hantant la pochette d’un premier EP remarqué (Des Restes). Mais sur scène, Clément Visage tombe le masque, dévoile une pop électronique subtile et en français, pour des chansons en forme de courts-métrages. Avec son univers énigmatique et sa voix haut perchée, faussement fragile, rien d’étonnant à ce que le Nancéien, aujourd ’hui installé à Strasbourg, ait commencé par reprendre les mystérieux Christophe et Mylène Farmer. Jamais le flou n’avait paru aussi séduisant.
ROMANE SANTARELLI
ELECTRO
L’électropop onirique de Romane élève la danse aux nues, avant de sonder aussitôt l’abîme des sentiments, hymnes secrets murmurés à l’oreille de computers puissants et organiques.
PLÉTHORE
POP SOUL ℗
Pléthore, collectif français fondé par le musicien et architecte Louis Faloci, mêle sonorités électroniques et accents pop tintés de soul. Accompagné par le producteur et réalisateur Arnaud Kalmès, Pléthore n’hésite pas à mixer les genres entre musique, architecture et espace, dans un univers bercé par l’influence de David Lynch, et joue avec la frontière entre virtuel et réel.
Après leur performance très remarquée à la Boule Noire le 6 juin dernier, leur premier EP « L » sorti en 2019, et la sélection sur FIP Radio de leur single « You Walk Away » Pléthore prépare la sortie de leur premier album prévu pour 2025, promesse d’une plongée sans retenue dans leur univers extraordinaire.
IRENE DRESEL
COMPOSITRICE
S’affranchir des normes avec raffinement : la techno d’Irène Drésel se vit entre esthétisme et transgression. Puissante, magnétique, aussi spatiale qu’organique, le prisme de sa musique fait naître de l’ombre une lumière d’où jaillit une imagerie contrastée. Aucun répit n’est laissé à l’audience hypnotisée au son des cloches et des rythmes incisifs du jardin secret d’Irène et son partenaire Sizo Del Givry (percussionniste), son live prenant alors des allures de cérémonie païenne.
(Par Cloé Gruhier)
LUCKY LOVE
ELECTRO-POP
Avec la folie d’une rockstar et la modestie d’un poète, Luc Bruyère (aka Lucky Love) a déjà vécu des centaines de vies à seulement 29 ans. Avec une musique habitée par l’esprit de James Blake, David Bowie, Antony & Johnsons ou même Edith Piaf, il sait parfaitement alterner entre électronique, chanson française et sons futuristes.
CUARTO MUNDO
WORLD
Cuarto Mundo est un duo de musique exotique et électronique composé de Thomas Lavernhe et Cosmo Gonik. Il s'inspire des sons traditionnels et primitifs du monde et a pour objectif de faire voyager aux racines mystérieuses du son. Cuarto Mundo signifie Quatrième monde, appellation des peuples indigènes du monde entier. Leur premier single “Sabi Lulu” évoque une mélodie traditionnelle de Java Ouest en Indonésie.
PANAVISCOPE
POP
Panaviscope (a.k.a Alex Duloz) est un multi-instrumentiste et artiste visuel de Genève, en Suisse, qui compose, chante et joue tous les instruments que vous pouvez entendre sur ses morceaux.
Leurs influences vont de Pink Floyd et Air à MGMT et Everything Everything. Panaviscope est autant un projet visuel qu'un projet musical.
PLAISIR DE FRANCE
ELECTRO POP
Voilà vingt ans que Julien Barthe, alias Plaisir de France, remixe avec malice la chanson française d’hier et d’aujourd'hui. Vingt ans qu’il pioche dans ses « coups de cœur adolescents » pour les remettre au centre de la piste de danse. Un réflexe de DJ pour celui qui a pris très vite le train fou des musiques électroniques au début des années 1990, cultivant en parallèle sa passion pour la pop en français.




























